FANDOM

Megalodon
Megalodon
Faction Bushrak
Catégorie Amiral
Santé de base 130.50
Poids de base / minimum 5220/2610
Niveau d'atelier 167
Coût de fabrication 1'021'815
Etoiles(s) 26
Le Megalodon est le vaisseau amiral de la faction Bushrak. C'est le vaisseau amiral avec le plus de cellules rouges du jeu.

Ses 51 cellules rouges M lui permettent de s'armer de 6 lanceurs de missiles lourds M2 (8 si 2 équipés sur des satellites potato M3), 2 lanceurs de missiles lourds ainsi qu'un laser de 1x3 cellules (généralement un canon laser lourd M2). Sinon, il peut équiper la très puissante torpille EMP et des torpilles à protons M2.

Il peut être très puissant s'il est utilisé comme vaisseaux à missiles, capable d'abattre des vaisseaux de bien plus haut niveau que lui s'il est judicieusement équipé.

Stratégie Modifier

Ce vaisseau orienté missile, hormis la variante non-vétéran apparaissant dans certains pièges, peut infliger de lourds dégâts à longue portée. Les vaisseaux agiles avec un champ d'invisibilité et brouilleur ECM sont conseillés. Il ne faut pas oublier que certaines variantes sont équipées du canon laser lourd M2 qui possède une importante portée.

  • Non-vétérans: Simplement équipés d'un canon laser lourd M2, ils tournent et se déplacent lentement. Ce n'est pas un danger pour la plupart des vaisseaux. Cette variante n'apparaît que rarement dans les évènements "pièges".
  • Vétérans: Ils sont armés de missiles de toutes tailles ainsi que 2 torpilles à protons lourdes et un canon laser lourd M2. Un vaisseau agile comme le Paladin est capable d'esquiver les salves de missiles et torpilles et attaquer par derrière à mi-distance.
  • Double vétérans: Leur armement consiste en 5 lanceurs de missiles lourds rouges (exclusifs à l'IA) dont les missiles infligent d'énormes dégâts, sont très rapides et ont une grande zone d'effet ainsi que de 12 petits lanceurs de missiles. Les vaisseaux rapides avec un champ d'invisibilité sont très recommandés, mais ils ne feront pas long feu une fois que leur invisibilité saute. Le brouilleur ECM est inutile pour survivre à la première vague de missiles lourds rouges, le megalodon tirant dès qu'il apparaît, il ne laisse pas le temps de lâcher les brouilleurs. Le vaisseau est lent à se déplacer mais tourne rapidement, toute attaque frontale est donc suicidaire.

Galerie Modifier